Search

Content Details

L’UISM condamne fermement les attentats en Turquie et en Indonésie, et en constituent une violation de la loi islamique. Ces attentats ne servent que les ennemis de l’Islam et des musulmans.

Louange à Allah, seigneur de l’Univers, prière et paix soient sur l’envoyé miséricorde, et à tous ses autres frères des prophètes et messagers 

L’UISM continue avec une profonde préoccupation durant les derniers jours: l’attentat dans la capital turque Istanbul et qui a couté la vie de nombreux innocents et a blessé beaucoup d’entre eux, ainsi que les bombes qui ont eu lieu ce matin dans la capitale Indonésienne, Jakarta et dans la ville de Diyarbakir en Turquie, et a réclamé ainsi la vie des victimes innocentes et des blesses, et a abouti à de dommages dans les propriétés privées et publiques, et a menacé la sécurité et la stabilité de ce pays islamique. Ceux-ci sont des actes criminels et terroristes, sanctionnés par la loi islamique, la religion et les normes internationales.

Et l’UISM, envers ces incidents criminels, confirme ce qui suit :

1.      L’union condamne fermement l’attentat de bombe qui a eu lieu près de la région « Sultanahmet » dans la capitale Turque, Istanbul, et dans la cité de « Diyarbakir », ainsi que les attentats et les affrontements armés qui ont eu lieu dans la capitale indonésienne, Jakarta et décrit ces actes, quiconque en est la cause, comme contraire à la loi islamique. Le Bon Dieu a décidé dans son livre Saint : ﴾ quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.﴿ Sourat Al Ma’ida- verset 32.

 

2.      L’Union met en garde contre le danger des bombardements et des affrontements de cibler les innocents sans méfiance, ou sans motif légitime, indulgent ou humanitaire, et voit que ces actes ciblent principalement la sécurité et la stabilité de ces pays, et tiennent un projet de répandre la peur, le chaos, et le sabotage, qui en servira le projet sioniste et les projets de lutter contre la nation islamique.

 

 

3.      L’union demande les 2 peuples turcs et indonésiens de se mettre main dans la main contre ces actes terroristes. Comme Il demande à tous les peuples et les dirigeants de la région arabe et islamique, l’unification des efforts pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme. Et de bien renforcer la main du grand combattant de la liberté islamique, et de se mettre à cote de lui, dans la consolidation de la sécurité, et la résistance à l’intimidation.

 

 

4.      L’Union estime que le traitement intellectuel du phénomène du terrorisme est plus réussi que le traitement en sécurité, et que ceci aide à son renoncement et à sa perte devant le peuple.

 

5.      L’Union distingue que les responsables de ces attentats sont des prostitués et pervers dans la Terre, ce que Le Bon Dieu en a mentionné : ﴾ La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment﴿ Sourat Al Ma’ida- Verset 33.

 

Doha le 4 Rabih Thani 1437H

Approuve le 14 janvier 2016. 

 

 

Secrétaire général                                                              Président de l’Union

Dr. Ali Muhyeddine Al Quara Daghy                                                 Dr. Youssef Al Quardawi

 


Tags:



بعد
IUMS Strongly condemns bombings in Turkey and Indonesia, and it is forbidden and a violation of the law of Islam, as it serve only the enemies of Islam.

Search

Latest Tweets

Latest Posts

Branches